Un rapport sur le role du responsable des Affaires Publiques dans la gestion des risques d’une entreprise

La Foundation for Public Affairs vient de publier un nouveau rapport intitulé « Managing Risk : Public Affairs and Entreprise Risk Management ». Le but est d’aider les responsables des affaires publiques dans les entreprises à comprendre et mettre en place des processus de gestion du risque (ERM, Enterprise Risk Management) dans leurs organisations.

Si les principes de la gestion du risque sont familiers à beaucoup de spécialistes des affaires publiques, le concept d’ERM est relativement nouveau. Il se définit comme un effort d’identification et de gestion des risques politiques, opérationnels, économiques ou gouvernementaux à travers toute l’entreprise.

Ecrit par Tom Price, l’ouvrage utilise de nombreux exemples d’entreprises (notamment Union Pacific, Chevron et Deere & Company) pour montrer comment les personnes chargées des affaires publiques participent de plus en plus aux efforts de leurs entreprises pour contrôler le risque, et comment le professionnel des affaires publiques peut organiser cette gestion des risques.

Cliquez ici pour télécharger le rapport en pdf et là pour l’acheter en version papier.

Publié le 02/12/2010 dans
Etats-Unis, Livres


http://www.lobbyiste.org/wp-content/themes/platform