Une nouvelle étude de la Foundation for Public Affairs pour comprendre les relations publiques dans l’UE

La Foundation for Public Affairs vient de publier Opening Doors in Brussels : Managing Government Relations in the EU, une introduction au fonctionnement des nouvelles institutions de l’UE destinée aux cadres des affaires publiques.

Il faut rappeler qu’en 2009, avec l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne, les institutions européennes principales, dont la Commission européenne, le Parlement européen, le Conseil des Ministres et le Conseil de l’Union européenne, se sont données des rôles clairs et permanents au sein de l’UE. Si les responsables des affaires publiques basés aux Etats-Unis peuvent être à l’aise avec le fonctionnement des Etats européens pris individuellement, le fonctionnement de ces nouvelles institutions basées à Bruxelles peut leur être difficile à appréhender.

Ecrit par Elisabeth Judd, Opening Doors in Brussels : Managing Government Relations in the EU donne la parole à plus de vingt sociétés spécialistes des affaires publiques et experts dans les affaires européennes, qui expliquent comment les institutions européennes fonctionnent, et comment, pour les spécialistes des affaires publiques, gérer avec succès leurs relations publiques à Bruxelles. L’étude prend comme exemples les cas de sociétés telles que Kodak, Dow, Motorola et Novozymes.

Cliquez ici pour télécharger le document.

Publié le 27/12/2010 dans
Europe, Livres


http://www.lobbyiste.org/wp-content/themes/platform