Un manuel d’Eric Giuily sur la communication institutionnelle

Ce nouveau billet pour vous annoncer la sortie aux PUF d’un manuel de notre confrère Eric Giuily : La communication institutionnelle – Privé / public : le manuel des stratégies.

Je vous livre le texte de la 4e de couverture :
Le logo du nouveau groupe GDF SUEZ, la dernière campagne d’EDF pour illustrer une nouvelle signature, le financement par Areva du Défi Français pour l’America Cup / Louis Vuitton, l’annonce par le créateur de Poweo, Charles Beigbeider, qu’il vend sa participation dans l’entreprise à son actionnaire majoritaire, l’interview du directeur général de Total qui déplore l’image de son groupe auprès du grand public et des leaders d’opinion : autant de manifestations d’une même réalité. Le marché de l’énergie est en pleine révolution, la communication institutionnelle des principaux acteurs s’emballe et envahit les médias.

À quoi sert l’image institutionnelle ? Comment la construit-on ? D’après quelles stratégies, avec quels outils, pour quelles cibles ? Telles sont les questions auxquelles répond Éric Giuily. Son ouvrage, La communication institutionnelle, entraîne le lecteur dans les coulisses des métiers qui font et refont l’identité, l’image et la réputation des entreprises ou des institutions.

Dans toutes les bonnes librairies.

Publié le 01/12/2010 dans
Livres


http://www.lobbyiste.org/wp-content/themes/platform