iLobby.eu : un guide pratique sur le lobbying europeen abordant le role des medias sociaux

Un nouveau billet pour vous signaler que Caroline de Cock, lobbyiste et directrice de la société N-square Consulting, vient de publier un livre sur le lobbying à Bruxelles. Intitulé iLobby.eu : Survival Guide to EU Lobbying, Including the Use of Social Media et publié chez Eburon, il se présente comme un « guide pratique » sur le lobbying européen, avec de nombreux conseils et anecdotes. L’originalité de ce livre est qu’il analyse l’usage possible des réseaux sociaux.

L’ouvrage s’adresse à toute personne ayant des activités en Europe et souhaitant développer une stratégie de lobbying ou s’apprêtant à recruter un lobbyiste. D’une manière plus générale, il s’adresse aux lobbyistes du monde entier, militants, think tanks, journalistes, étudiants en sciences politiques ou en droit, en somme à toute personne s’intéressant aux processus de décision au sein de l’Union et à la façon dont le lobbying évolue sous l’influence des médias sociaux.

Au sommaire :
– une première partie sur le lobbying en général et sur la stratégie à adopter lorsque l’on a besoin de faire entendre sa voix au niveau européen
– une seconde partie sur les médias sociaux et leur utilisation dans le domaine du lobbying
– une troisième partie proposant une description du fonctionnement des institutions européennes, avec glossaire et exemples de documents officiels, etc.

Caroline De Cock, iLobby.eu: Survival Guide to EU Lobbying, Including the Use of Social Media, Eburon, 234 pages, 24,95 €
Pour plus d’informations et commandes, consultez le site dédié au livre et le site de l’éditeur.

Publié le 17/09/2010 dans
Europe, Livres


http://www.lobbyiste.org/wp-content/themes/platform