Une formation à l’ENA à Paris pour bien comprendre les lois de finances (PLF, PLFR, PLFSS)

Le cabinet Boury & Associés organise le 5 Mai prochain à Paris, à l’ENA, un séminaire de formation sur le thème des lois de finances et du débat budgétaire.

Cette formation s’adresse aux directeurs et responsables des Affaires publiques d’entreprises, de fédérations professionnelles, d’associations et d’ONG. Son objectif est de permettre la bonne compréhension et la maîtrise d’un processus bien particulier qu’est celui des lois de finances (PLF, PLFR, PLFSS), depuis leur élaboration jusqu’à leur exécution.

L’ensemble de la journée sera animé par le professeur Thierry Lambert, un des meilleurs spécialiste des finances publiques, et les différentes interventions seront assurées par Charles Waline, administrateur du Sénat, et Laurent Olléon, maître des requêtes au conseil d’Etat. Seront ainsi abordées des questions telles que le cadre des lois de finances, les étapes clés du processus budgétaire, la compréhension des documents budgétaires ou encore la constitutionnalité des dispositions fiscales et financières.

A noter qu’un déjeuner aura lieu le midi autour de Philippe Marini, rapporteur général de la Commission des Finances du Sénat.

Vous pouvez télécharger directement le programme détaillé de la journée, ainsi que le bulletin-réponse, en cliquant ici.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter directement le cabinet Boury & Associés par téléphone au 01 44 18 65 05, ou par e-mail à l’adresse boury@boury-associes.fr.
Publié le 11/04/2011 dans
Boury & Associés, Formation, France, Réglementations


http://www.lobbyiste.org/wp-content/themes/platform